Rénovation intérieure

Le spécialiste en rénovation intérieure à Gatineau et les environs

Peu importe l’ampleur du projet de rénovation intérieure, il est primordial de pouvoir compter sur une équipe de confiance pour la réalisation des travaux. Victory Construction & Rénovation peut vous accompagner à chacune des étapes du projet en s’assurant de respecter vos besoins, votre budget et les délais convenus.

Un projet de rénovation intérieure comporte plusieurs étapes propres à chacun et pour atteindre les objectifs fixés, il faut compter sur des experts dignes de confiance tout au long du projet.

Votre expert en rénovation à Gatineau de Victory Construction & Rénovation veillera à vous rencontrer pour établir un échéancier et s’occupera de coordonner la présence de chacun des corps de métier nécessaires à la réalisation de votre projet de rénovation de maison.

 

Les services de rénovation offerts

Chaque projet de rénovation intérieure comporte plusieurs étapes et il existe une panoplie de détails auxquels il faut penser pour éviter de se retrouver avec de mauvaises surprises. L’expérience de Victory Construction & Rénovation dans ce domaine nous permet de bien planifier le projet afin d’éviter les embuches. Que ce soit pour la rénovation intérieure complète de votre maison ou des projets plus spécifiques comme la rénovation de cuisine, la rénovation de sous-sol, la rénovation de salle de bain ou tout simplement pour poser un plancher, nous comptons sur une équipe de professionnels diversifiée qui répondra à tous vos besoins. Menuisier, électricien, plombier, carreleur, poseur de gypse et tireur de joints, peintre, nous avons tout ce qu’il vous faut pour que vous puissiez dormir sur vos deux oreilles du début du projet jusqu’à la toute fin.

CONTACTEZ-NOUS

Rénovation intérieure : quoi prioriser pour vendre sa maison ?

Vous avez des projets de vente de maison et vous voulez savoir ce que vous devriez prioriser dans votre projet de rénovation intérieure ? Voici quatre éléments sur lesquels vous devriez vous pencher.

Les planchers

Si vous avez du vieux vinyle ou du tapis, il faut absolument prioriser cet aspect pour les remplacer par du bois franc.

Cuisine et salle de bain

Il est parfois possible de simplement rafraîchir ces deux pièces sans nécessairement tout refaire. Nous pouvons vous aider à évaluer vos options.

Murs endommagés

L’usure des murs est tout à fait normale. Il faudra prendre le temps de les réparer et de repeindre avant de mettre la maison en vente.

Peinture

En prenant le temps de repeindre les endroits défraîchis avec des tons neutres, vous offrirez un meilleur coup d’œil aux futurs visiteurs.

Le prix d’un projet de rénovation intérieure

Plusieurs éléments viendront influencer le prix final d’un projet de rénovation intérieure. Cela dépendra évidemment du choix de l’entrepreneur et de la vitesse à laquelle il croit pouvoir effectuer les travaux demandés, mais il y a un ensemble de facteurs qui influenceront directement votre facture finale.
En voici quelques-uns :

Une infiltration d’eau non adressée depuis des semaines, des mois ou des années causera des dégâts souvent invisibles. Pourriture du gypse, moisissure dans les murs, laine isolante mouillée, contreplaqué mouillé et parfois pourri.

Avant de commencer les travaux, il faut retirer les matériaux en place. Par exemple, enlever de la céramique sera plus coûteux que d’enlever du tapis ou un linoléum. Tout ceci influencera le prix de la démolition, tout comme le volume de déchet dont il faut disposer.

Lorsque vient le temps de rénover, il est tentant de décloisonner, mais il faut penser aux coûts liés à ce type de projet : plan d’ingénieur pour murs porteurs, charpentier spécialisé, réparation au plafond et au plancher, changement des couvre-planchers, relocalisation des conduits d’aération et de la plomberie ou l’électricité par des experts qualifiés.

Le prix d’un projet de rénovation intérieure est directement lié au choix des matériaux à fournir et installer. Par exemple, un plancher de bois coûtera plus cher qu’un plancher de vinyle.

La plupart des travaux sont facturés selon la superficie. Généralement, si la superficie augmente, le prix au « pied carré »     tend à diminuer et le client économise parce que certains frais fixes sont répartis sur une plus grande superficie. Par contre, il arrive que des projets soient tellement petits que le prix sera fixé selon le prix minimum. Par exemple, une réparation de plancher, au milieu d’une pièce, demandant expertise et minutie coûtera cher du pied carré, car il faut compter le déplacement, le temps et les matériaux en plus de l’expertise pour faire la réparation dans les règles de l’art.

Certains projets exigent l’apport de spécialistes possédant une expertise particulière qui se fait rare. Dans de telles situations, le prix variera en fonction de l’offre et de la demande.

Si vous souhaitez remplacer vos armoires de cuisines, il est fort possible que vous changiez la disposition des caissons et que vous vouliez remplacer les comptoirs. Souvent, il devient nécessaire de réparer le plancher ou de le changer. S’il y a un dosseret de cuisine déjà en place, il risque d’être abimé et souvent mal positionné en fonction des nouvelles armoires. Tout cela fera en sorte que la liste des travaux s’allongera.

Conseils de pro

Pour un projet de rénovation intérieure réussie, il y a quelques règles à respecter. Voici donc quelques conseils basés sur notre expérience de rénovateur à Gatineau.

Avant de débuter, la première étape consiste à établir un budget de base et une certaine marge de manœuvre à l’intérieur de laquelle vous serez à l’aise de naviguer. En ayant un montant bien établi, vous pourrez voir ce que vous êtes en mesure de faire et vous éviterez de dépenser aveuglément. Cela permettra aussi à votre entrepreneur de vous guider de façon plus réaliste.
Dressez une liste de vos besoins et de vos priorités en matière de rénovation intérieure. Si vous faites face à un choix, vous pourrez alors revenir à cette liste et ainsi prendre une décision éclairée.
Contactez quelques entrepreneurs en rénovation et demandez des références. Visitez les sites web, regardez aux réalisations et analysez les commentaires des clients sur Google ou sur leurs réseaux sociaux. Au Québec, il est obligatoire d’embaucher un entrepreneur ayant sa licence RBQ. Sinon, vous ne serez pas protégé en cas de litige.
Faites faire deux ou trois soumissions, mais assurez-vous d’avoir des soumissions pour les mêmes services afin de bien comparer. N’optez pas automatiquement pour la soumission la moins dispendieuse. Prenez le temps de considérer l’approche de l’entrepreneur et votre niveau de confiance envers ceux que vous avez rencontrés.